mercredi 1 août 2012

Un renouveau



Bonjour à toutes et tous,

Cela me fait bizarre d'arriver ici, de me poser et d'écrire ce message de bienvenue. Comment dire? J'ai des blogs depuis des années et des blogs d'écriture depuis près de cinq ans mais depuis quelques mois déjà, mon dernier blog a été totalement déserté. Je ne l'ai plus mis à jour, principalement à cause de l'école mais peut-être aussi avais-je envie de changement. C'est pour cela que j'en crée un nouveau mais sur Blogspot cette fois. Un blog un peu à titre d'essai. Voir comment ça fonctionne ici, sur cette plateforme, voir si je m'y habitue, si ça me plait. Mais je sais que ce sera le dernier. Si ça ne marche pas, je me retire définitivement des blogs. Et pourtant, j'adore ce monde, c'est absolument unique ce que tenir un blog peut apporter. Mais je ne suis pas encore partie. Je vais voir ce que l'aventure Eslvnae.blogspot.com me donne.
De plus, comme je vais bientôt rentrer à l'unif (ou l'université; ça dépend si vous parlez "belge" ou français), je ne sais pas si je serai encore à même de me préoccuper de ce blog et de le gérer. Mais aujourd'hui, en ce premier août, j'ai ressenti le besoin de le commencer.

Et la propriétaire de ce blog? Eh bien, je m'appelle Amélie, j'ai 18 ans et je suis Belge. Comme dit plus haut, je suis une habituée des blogs mais pour le moment, je préfère garder secrètes les adresses de ceux que j'ai tenu précédemment. A l'inverse de mon ancienne plateforme, les articles ici sont visibles de tous et je préfère rester un minimum discrète (quoique si ça tombe, je n'aurai qu'une personne qui visitera ce blog). Certes, cette résolution est un peu bête car on peut facilement deviner d'où je viens, je pense mais faut-il encore qu'on fasse cette démarche.

Soit... Le plus important pour moi avec ce blog, c'est le partage. Et le partage de quoi? De ma passion, l'écriture. Après presque deux ans de panne sèche (certes, j'ai écrit des textes mais pas des histoires comme j'en avais l'habitude), j'ai retrouvé l'inspiration aujourd'hui. Je n'ai pu arrêter de penser à ma future histoire, mon prochain roman et j'ai gribouillé des feuilles et des feuilles des évènements de ce récit. Et ça m'a fait un bien fou, comme si je revivais. Evidemment, je me pose beaucoup de questions par rapport à ceci et cela a réveillé en moi l'envie de retrouver un blog. A la base, c'est vraiment pour ça que j'aime en entretenir un, c'est échanger sur cette passion commune. Voilà pourquoi, aussitôt l'inspiration retrouvée, aussitôt un nouveau  blog créer.
Vous pouvez penser que, ayant peu écrit pendant deux ans, je ne peux pas être considérée comme une vraie passionnée d'écriture mais c'est faux car je me suis consacrée à un autre projet d'écriture qui m'a pris du temps, j'ai eu l'école qui est toujours resté ma priorité et une autre histoire qui m'a posé problèmes.

Je pense que je me suis déjà assez étendue. A croire que ça me manquait vraiment de ne plus faire des articles. Encore une fois, ce blog est un "essai" et on verra comment ça évolue.

Et bien sûr:        BIENVENUE SuR ESLVNAE

Amélie
 Image de Weheartit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire